Sélectionner une page

Cher·es client·es,
Dans le cadre de l’effort collectif en cours pour limiter la propagation de l’infection à coronavirus dans la population, et en conformité avec les arrêtés gouvernementaux, la direction d’Octopuce met en œuvre son Plan de Continuité d’Activité à partir du 16 mars 2020.

  • L’ensemble de l’équipe d’administration système d’Octopuce est en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Nous utilisons déjà au quotidien un laptop professionnel équipé d’un VPN vers nos équipements et serveurs, le service technique reste donc le même, en dépit de notre distance physique. Étant donné notre activité et notre organisation notre service ne sera donc que très peu impacté par ce changement d’organisation.
  • Les personnes d’astreinte N2 des 4 prochaines semaines résidant sur Paris, elles pourront intervenir si besoin aux datacenters. Nous limiterons cependant les interventions au strict nécessaire.
  • La personne de support pour la semaine 12 dispose déjà d’un téléphone interne chez elle, qui lui permet donc de gérer notre support dans d’excellentes conditions. Cependant, afin de ne pas engorger nos lignes, merci de nous contacter de préférence par mail (ou par ticket pour les clients infrastructure). Les responsables support des semaines 13 et 14 seront aussi équipés d’un téléphone interne.
  • Le service comptabilité sera assuré, à l’exception des courriers qui ne seront ouverts qu’une fois par semaine.
  • Important : si votre activité est affectée de manière importante, en lien avec vos infrastructures hébergées chez Octopuce, merci de nous prévenir dans les meilleurs délais, afin que nous puissions vous accompagner au mieux.
  • Si vous remarquez des lenteurs sur vos sites hébergés chez Octopuce, il est fort possible que cela vienne des fournisseurs d’accès à Internet dont les liens régionaux pourraient être saturés. Nos accès depuis les datacenters où nous sommes présents sont largement surdimensionnés à ce jour.

L’équipe d’Octopuce fera tout son possible pour concilier ses exigences de qualité avec les exigences de soin pour ses employés et la communauté, en adoptant les meilleures pratiques possibles.

Nous vous remercions de votre attention et de votre confiance renouvelée, et ne manquerons pas de vous tenir au courant de toute évolution de la situation.

Benjamin Sonntag