Dans le cadre de nos activité de diffusion vidéo, notamment de vidéo live utilisant la technologie Flash, et grâce à notre logiciel fait maison destiné à diffuser vers de nombreux internautes un flux vidéo en direct, nous avons récemment diffusé l’ensemble des débats de l’Assemblée nationale française sur internet.
Les débats étaient disponibles sur le site de la Quadrature du Net, un collectif informant députés et citoyens sur les enjeux de la neutralité d’internet, que nous hébergeons depuis maintenant un peu plus d’un an.
C’est ainsi pendant plusieurs semaines, dans des conditions techniques… peu favorables, que nous avons diffusé en haute qualité, et dans divers formats, libres et non libres (flash, ogv, radioweb…).
Le résultat de cette diffusion ne s’est pas fait attendre : une belle page en grand format à la une du désormais très visité site de la Quadrature :
et de très nombreux internautes (de 50 à 400 pendant de longues heures…) venus se connecter dès le début des débats, et ce depuis le monde entier.